Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Из России с любовью / From Russia with love

Martin Fourcade en Russie

Le week end dernier, la famille d'une amie russe, Dacha, nous a invitées, mon amie Aurélie et moi, à faire du ski de fond dans l'immense parc enneigé d'Ismaïlovo. Ce parc est en fait un ancien domaine royal aménagé par le tsar Alexis 1er Mikhaïlovitch, père de Pierre le Grand.
Après avoir franchi l'orée du parc, on se croirait vraiment en plein campagne, tant ce parc est grand. Les parcs moscovites n'ont décidément rien à voir avec la notion de "parc" à la française. Ils sont grands, variés dans leurs paysages, à l'état sauvage parfois et renferment presque toujours dans leurs enceintes des vestiges du passé. Quelques photos de cette virée revigorante, par -15°.

Pour se rendre au Parc d'Ismaïlovo, nous prenons un prenons le fameux petit tram bleu moscovite, tout ancien vétuste que charmant. Skis de fond gentiment prêtés par un ami.

Notre amie Daria (ou Dacha).

Sacha (diminutif d'Alexandre), beau-frère de Dacha. C'est lui qui a proposé à Dacha de nous initier, Aurélie et moi, au ski de fond.

La team au complet. En ordre d'apparition : Sacha, sa femme Alina (avec le cache-oreilles), Madeleine, Dacha (manteau rouge), Aurélie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hiver, on rencontre beaucoup de Russes dans le métro ou dans la rue, se rendant dans les parcs, armés de leurs skis de fonds. J'en vois aussi lorsque je prends l'elektrichka (le RER russe) pour aller en banlieue : je les aperçois, à travers la fenêtre de mon train, skier dans les forêts ou dans la campagne. C'est vraiment une activité très répandue chez les Moscovites, grands amateurs de sports d'hiver. Et grâce à mes amis russes, j'ai maintenant été initiée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article